1150 est le titre provisoire de l'adaptation en BD sur 6 albums du roman médiéval fantastique écrit et adapté par Jean Charles Lecomte (Gwenael). Le premier tome a débuté dans un travail à 4 mains avec Laurent DIRSON qui assure le story board et le dessin.Le dessin de Laurent est ensuite repris en couleurs directes par Gwenael. Vous allez découvrir ici au fil des semaines les premiers pas de ce qui nous l'espérons deviendra un jour un véritable Album.

samedi 14 janvier 2012

L'equipe s"agrandit,....UNE arrivée

Suite à une paternité prochaine et une délocalisation qui ne lui permettront plus d'assurer la réalisation de la série débutée il y a un moment déjà, Notre confrère et ami Laurent Dirson cède donc la place à un nouveau dessinateur. Antoine Virgile.
à qui il transmet le storyboard du premier album ainsi que les personnages dont il reste l'heureux papa ( ça va lui en faire des enfants tout ça!).
Le scenario et la mise en couleur seront toujours assurés par Gwenael Lecomte et nous ne manquerons pas de vous faire découvrir trés prochainement les premières planches...
pour patienter, voici un petit dessin d'étude d'un personnage réalisé par Virgile..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire